Présidentielle: le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune déterminé à établir une base économique solide

Présidentielle: le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune déterminé à établir une base économique solide

SKIKDA – Les premiers responsables du Rassemblement national démocratique (RND) et du parti du Front de libération nationale (FLN), ainsi que du Front El Moustakbal, ont affirmé, mardi à Skikda, que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune est « déterminé à établir une base économique solide à la hauteur des aspirations du peuple ».

Lors d’un meeting commun animé au palais de la culture et des arts « Malek Chebel » dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain, le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek a soutenu que M. Abdelmadjid Tebboune, « poursuivra, en cas de sa réélection, l’amélioration du pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires jusqu’à 100% d’ici 2027 ».

Il a également relevé que M. Abdelmadjid Tebboune « s’est engagé à récupérer les fonds détournés, par l’émission de 285 commissions rogatoires dans 32 pays ciblant 755 comptes bancaires à travers le monde ».

De son côté, le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a souligné qu’en cas de réélection de M. Abdelmadjid Tebboune, le prochain mandat présidentiel sera celui de la « consolidation des acquis sociaux et économiques ».

Il a ajouté que M. Abdelmadjid Tebboune a fait de la lutte contre la corruption une priorité et son programme aspire à réaliser un lendemain meilleur pour l’édification de l’Algérie forte ».

Le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a soutenu que placer la confiance en la personne de M. Abdelmadjid Tebboune « permettra la poursuite du processus des réformes afin de consolider l’économie nationale ».

Les trois intervenants ont mis l’accent sur l’importance d’une forte participation au vote et en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour « lui permettre de poursuivre ce qu’il a entamé depuis 5 ans sur la voie de l’édification de la nouvelle Algérie ».

                 

A lire également

Lire également