BLIDA – Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont lancé, vendredi depuis Blida, une campagne sous le slogan « Je participe pour la patrie » en vue de sensibiliser les différentes franges de la société, notamment les jeunes, à l’importance d’une participation massive à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain.
Présidant une conférence régionale de sensibilisation, vendredi après-midi au siège de la wilaya, le Commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui, a précisé que la campagne de sensibilisation « Je participe pour patrie », lancée depuis Blida, couvrira toutes les wilayas du pays en vue de sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, à l’importance d’une participation massive à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour « préserver et conforter les acquis réalisés ».
Lors de cette rencontre régionale, qui s’est déroulée en présence du président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, et de cadres des SMA des wilayas du centre, M. Hamzaoui a affirmé que « tous les scouts musulmans algériens sont mobilisés pour assurer le succès de cet important rendez-vous électoral », rappelant le rôle éducatif et civique joué par cette institution dans la société.
Passant en revue les différents acquis réalisés par l’Algérie ces dernières années sur le plan intérieur, en matière économique et politique, mais aussi sur le plan international, le commandant général des SMA a estimé qu’il était de notre devoir aujourd’hui de « préserver ces acquis et le processus de développement social, en sensibilisant l’ensemble des acteurs de la société à la nécessité d’une participation massive à cette Présidentielle ».
Dans une allocution prononcée devant les participants, le président du CSJ a, lui aussi, insisté sur l’importance de la participation du peuple algérien, toutes composantes confondues, à cette échéance.
Pour M. Hidaoui, sa participation à ces réunions organisées par différents acteurs de la société civile pour encourager les citoyens à voter « est un devoir ». « Il nous incombe, en tant qu’acteurs de la société et institutions officielles, de nous engager sur cette voie », a-t-il dit.
Rappelant les initiatives lancées dans ce cadre par le CSJ, M. Hidaoui a notamment cité la campagne « Haya Chabab » (Allez les jeunes) visant à encourager les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales et la campagne lancée vendredi depuis Boumerdes en vue d’inciter les citoyens à participer au processus électoral et à la viepolitique.
Présidentielle: fin de la campagne mardi et début du silence électoral