NAAMA – Le vote a débuté, jeudi matin, au niveau de 9 bureaux itinérants à travers les zones reculées de la wilaya de Naâma, dans le cadre de l’élection présidentielle du 7 septembre.
Les caravanes de ces bureaux itinérants, qui comprennent 6830 électeurs ont pris le départ 48 heures avant l’élection présidentielle, en direction de différents villages éloignés, des points désertiques et centres steppiques relevant de quatre communes, à savoir Sfisifa, Asla, Kasdir et El-Bayoud, pour permettre à leurs populations d’accomplir leur devoir électoral.
Le plus grand nombre d’électeurs est enregistré dans les bureaux itinérants de Sfisifa, avec 5 bureaux, englobant 2833 inscrits, dont 910 femmes.
Ces caravanes sillonneront différentes zones reculées de cette commune à l’instar de ceux relevant des villages de Fertassa, Belgrad et Oulgag, a précisé le coordinateur de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Bendjedid Fethi.
Les autres bureaux itinérants sont répartis sur les communes de Asla, (2 bureaux pour un total de 1853 électeurs), Kasdir (1 bureau/1603 électeurs), El-Bayoudh (1 bureau/541 électeurs), a-t-il ajouté.
Tous les moyens et dispositions nécessaires, à l’instar des moyens de communication, des fournitures et des véhicules tout terrains adaptés aux tracés et au relief de ces zones ont été prévus pour que le vote se déroule dans les meilleures conditions.
Dans le même cadre, sept superviseurs ont été affectés pour ce scrutin au niveau d’un bureau itinérant, en présence d’observateurs des candidats à la présidentielle et des représentants de la délégation de wilaya de l’ANIE.
La wilaya de Naâma compte un électorat de 176248 inscrits répartis sur 78 centres de vote, dont 420 bureaux de vote, selon les données de la délégation de wilaya de l’ANIE.
Présidentielle américaine 2024 : Début du vote anticipé en personne dans trois Etats