Présidentielle: affluence grandissante des Algériens votant dans la circonscription électorale de Barcelone

BARCELONE (Espagne) – Le vote pour l’élection présidentielle du 7 septembre se poursuit pour la communauté nationale inscrite dans la circonscription électorale de Barcelone (Espagne), avec une affluence croissante vers les bureaux de vote, a déclaré mercredi le Consul général d’Algérie à Barcelone, Abdelhakim Amouche.

Dans une déclaration à l’APS, M. Amouche a indiqué que « le scrutin se poursuit dans tous les bureaux de vote dans de bonnes conditions d’organisation et dans une ambiance festive au sein de la communauté nationale, enthousiaste à l’idée d’accomplir son devoir national et d’exercer son droit de choisir et de souligner, comme à chaque occasion, son lien étroit avec le pays ».

Il a signalé qu’ »en coordination avec le délégué de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) à Barcelone, toutes les ressources humaines, matérielles et logistiques ont été mobilisées pour assurer le bon déroulement de l’opération électorale, au niveau des sept bureaux que compte la circonscription électorale de Barcelone ». M. Amouche a, en outre, fait part de l’ouverture d’un bureau de vote au siège du Consulat général à Barcelone et de six autres bureaux dans des villes éloignées, afin de « faciliter aux citoyens l’accomplissement de leur devoir électoral, en leur épargnant le déplacement et les dépenses de voyage coûteux pour se rendre à Barcelone ».

Des bureaux de vote ont été aussi ouverts dans les villes de Lleida, Saragosse, Pampelune, Logro?o, Vitoria et Palma de Majorque, à travers lesquels le corps électoral a été réparti, supervisés par 49 encadreurs, en plus des équipes de soutien et d’accompagnement, selon le Consul général d’Algérie à Barcelone, qui a souligné que le transport des électeurs vers les bureaux de vote a été également facilité.

Afin de faire de cette échéance importante un succès, le mouvement associatif activant dans la circonscription consulaire de Barcelone s’est mobilisé pour la sensibilisation sur l’importance de ce scrutin au sein de la communauté nationale, qui a favorablement accueilli ces campagnes, prouvant une fois de plus qu’elle est une partie intégrante du pays, a ajouté le même diplomate, appelant à l’occasion à une « large » participation aux élections pour « renforcer le processus démocratique et contribuer efficacement dans l’édification de l’Algérie ».

A lire également

Lire également