Président de la République: 80% des décisions relatives aux zones d’ombre mises en œuvre

Président de la République: 80% des décisions relatives aux zones d'ombre mises en œuvre

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi à Alger, que 80% des décisions visant à améliorer la situation des zones d’ombre avaient été effectivement mises en œuvre.

Dans un discours à la Nation, prononcé lors de la session extraordinaire des deux chambres du Parlement au Palais des Nations (Alger), le président de la République a précisé que « 80% des décisions relatives aux zones d’ombre ont été effectivement mises en œuvre », ajoutant que « le travail se poursuit pour rattraper tous les retards résultant de politiques antérieures ayant conduit à la propagation de telles zones ».

Il a, en outre, indiqué que « six (6) millions de citoyens algériens ont vécu dans des conditions qui auraient dû être dépassées depuis l’indépendance », soulignant que « la non-application des décisions ayant été données pour améliorer la situation des zones d’ombre est à l’origine du récent limogeage de plusieurs responsables locaux ».

« Etre au service du citoyen algérien c’est renforcer son sentiment d’appartenance à sa patrie », a soutenu le Président Tebboune, assurant qu’il « ne s’agit pas de slogans populistes, mais d’une question de principe ».

 

A lire également

Lire également