ALGER – Une communication a été présentée mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire du gouvernement, présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, portant sur la nouvelle approche adoptée pour le secteur des micro-entreprises dont l’objectif est de rendre plus efficace le fonctionnement des dispositifs d’aide, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Cette nouvelle approche vise à « renforcer, notamment grâce à la digitalisation, la transparence et la bonne gouvernance de ces dispositifs d’appui ainsi qu’à développer de nouveaux services adaptés aux besoins d’exploitation des micro-entreprises », selon cette communication présentée par le ministre de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises.
La nouvelle approche prévoit, par ailleurs, de « renforcer la formation des porteurs de projets en matière d’entrepreneuriat et de gestion d’entreprise afin de mieux les accompagner et de promouvoir leurs aptitudes entrepreneuriales », est-il souligné dans le communiqué.
Dans ce cadre, « l’élaboration d’une cartographie nationale de la sous-traitance devrait permettre une meilleure orientation des projets d’investissement vers des activités répondant à un potentiel économique local », relève-t-on dans le même texte.
Entrepreneuriat : Une nouvelle politique adoptée