Près de 200 employés de l’ONU tués depuis le début du génocide sioniste à Ghaza

Près de 200 employés de l'ONU tués depuis le début du génocide sioniste à Ghaza

EL-QODS occupée – Près de 200 employés des Nations Unies ont été tués et des centaines d’autres blessés, depuis le début de l’agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, a dénoncé samedi l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNRWA a indiqué que la plupart de ses centres ont été soumis aux bombardements sionistes, faisant 199 morts parmi ses effectifs.

Malgré cela, 1.100 employés de l’UNRWA continuent de fournir leurs services aux Palestiniens déplacés dans les abris, a-t-on précisé.

L’Office de secours a souligné que le manque de carburant représentait un obstacle fondamental au travail des équipes médicales, entravant également la mission des centres de production alimentaire et de cuisson.

D’après l’UNRWA, 1,9 million de personnes déplacées vivent dans des conditions désastreuses, notamment avec la poursuite des opérations de déplacement dans toutes les zones de Ghaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a fait au moins 39.258 martyrs et 90.403 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, selon un nouveau bilan provisoire des autorités palestiniennes de la Santé, samedi.

 

 

 

A lire également

Lire également