Près de 20.000 exemplaires de livres en Braille bientôt disponibles

Près de 20.000 exemplaires de livres en Braille bientôt disponibles

ALGER – Prés de 20.000 exemplaires de différents ouvrages scientifiques et littéraires seront bientôt disponibles en version Braille, dont « 10.000 durant le mois en cours », a annoncé mardi à Alger, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji.

S’exprimant lors de l’ouverture d’une conférence sur l’écriture en Braille, organisée par la Bibliothèque nationale d’Algérie à l’occasion de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, célébrée le 14 mars de chaque année, la ministre a annoncé « l’impression de 10.000 ouvrages durant le mois en cours », et de « 10.000 autres durant le deuxième trimestre » de l’année 2023.

Mme Mouloudji qui a souligné « l’importance accordée par son département aux personnes aux besoins spécifiques », a également rappelé que le ministère a récemment produit « 9.000 exemplaires en Braille » de neuf recueils de contes pour enfants, mis à la disposition des lecteurs gratuitement.

Consciente qu’il reste « beaucoup à faire en matière de prise en charge » des personnes aux besoins spécifiques, la ministre a cependant assuré que son département va « redoubler d’efforts pour l’intégration sociale et culturelle » de cette frange de la société, conformément aux « engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatifs au renforcement des mécanismes de la solidarité nationale ».

A cette occasion la Bibliothèque nationale a également inauguré un espace de lecture exclusivement dédié aux personnes non-voyantes et malvoyantes.

A lire également

Lire également