Porsche lance le programme « Porsche Destination Charging »

 Porsche investit dans la mise en place d’un réseau mondial de recharge : le programme ‘Porsche Destination Charging’ comprend un total de 1 035 bornes de recharge de courant alternatif dans une vingtaine de pays. L’installation de 900 autres points est prévue d’ici la fin de l’année. Les bornes de recharge sont situées dans différents lieux tels que des hôtels, des aéroports, des musées, des centres commerciaux, des clubs sportifs et des marinas. Les clients Porsche propriétaires d’un véhicule éléctrique ou d’un modèle hybride rechargeable peuvent recharger gratuitement leur véhicule sur ces sites.

 « Grâce à ‘Porsche Destination Charging’, nous étendons notre réseau de recharge avec des lieux particulièrement appréciés de nos clients, tout en soulignant notre volonté d’être un moteur de l’expansion de la mobilité électrique. D’ici la fin de l’année 2020, nous avons pour objectif d’offrir un total de 2 000 emplacements de rechargement », déclare Martin Urschel, vice-président des ventes et des opérations de mobilité intelligente chez Porsche.

 Le programme sera disponible sur tous les marchés où Porsche propose à la vente des modèles hybrides rechargeables et électriques en Europe.Il estégalement  également mis en place dans d’autres pays comme le Brésil. 

En France, l’ambition de la marque est de proposer, au travers  ‘Porsche Destination Charging’, 200 points de recharge d’ici la fin de l’année 2020. « Nous sommes satisfaits de l’accueil du programme par nos partenaires puisque la marque s’est déjà liée avec plus de 80 établissements à travers le territoire, offrant quelques 160 bornes de recharge », précise Marc Meurer, président de Porsche France. Parmi les partenaires ‘Porsche Destination Charging’ français, on compte l’Evian Resort Golf Club d’Evian-les-Bains, l’Hôtel La Ferme Saint-Siméon à Honfleur ou encore le Domaine Tarbouriech à Marseillan. Porsche met gratuitement à disposition de ses partenaires les bornes de recharge. Les entreprises intéressées sont invitées à poser leur candidature en ligne pour participer au programme : https://www.destination-charging.eu/.

 

A lire également

Lire également