Plus de 300 personnes rapatriées de France vers Bejaia

Plus de 300 personnes rapatriées de France vers Bejaia - Algérie
Plus de 300 personnes rapatriées de France vers Bejaia

BEJAIA – Plus de 300 personnes bloqués en France ces derniers mois à cause de la pandémie du Covid-19 ont été rapatriées et débarquées à Bejaia mercredi en fin de journée, a-t-on appris jeudi auprès de la wilaya.

Deux vols de la Compagnie « Air Algérie » ont assuré cette opération. Le débarquement des ressortissants algériens s’est opéré dans des conditions de contrôle sanitaire stricte par une équipe spécialisée, composée de cinq médecins et plusieurs paramédicaux, a-t-on précisé.

Un premier contrôle des voyageurs a été effectué à bord des deux appareils et s’est poursuivi sur le Tarmac et dans l’enceinte de l’aérogare où des cabines spéciales ont été installées, a-t-on ajouté.

Hormis quelques voyageurs, notamment ceux âgés de plus de 80 ans, voués et orientés à l’isolement à domicile, tout le reste a été orienté et ventilés, pour une mise en quarantaine de 14 jours, à travers des hôtels de la région, notamment deux structures sur la côte et une à Bejaia ville, mises expressément à disposition par leurs propriétaires en faveur de la Direction de la santé et de la population, a-t-on précisé.

Les équipes et le dispositif de contrôle aux frontières ont été installés antérieurement à cette opération, précédée il y’a quelques jours par une autre analogue mais dans le sens contraire, ayant porté sur l’envoi de voyageurs de Bejaia vers l’aéroport Charles de Gaulle (Paris, France), a-t-on expliqué.

A lire également

Lire également