Plus de 250 ressortissants algériens rapatriés de Russie placés en confinement à Corso - Algérie

Plus de 250 ressortissants algériens rapatriés de Russie placés en confinement à Corso

Plus de 250 ressortissants algériens rapatriés de Russie placés en confinement à Corso

BOUMERDES – Un total de 253 ressortissants algériens rapatriés du Russie ont été placés en confinement, mardi, au niveau du camp familial de la ville de Corso (nord de Boumerdes), dans la cadre de la mise en oeuvre des mesures préventives contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Ces ressortissants, bloqués à l’étranger, ont été transportés, par bus publics, à partir de l’aéroport international Houari Boumedienne (Alger), vers le camp familial de Corso, relevant de Sonatrach, dans de bonnes conditions », a indiqué à l’APS, la directrice de la santé et de la population de la wilaya, Fatiha Laliame, en marge de l’opération d’accueil de ces algériens rapatriés.

Ces ressortissants, relevant de plusieurs wilayas du pays, ont été rapatriés au titre des mesures de prise en charge des algériens coincés à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, et ils seront « placés en confinement, durant 14 jours, pour assurer leur protection (et celle des leurs) contre ce virus », a-t-on ajouté de même source.

A noter que plus de 600 ressortissants algériens, rapatriés récemment du Canada et de France, sont actuellement placés en confinement au niveau de la résidence officielle de l’Institut algérien du pétrole (IAP) de la ville Boumerdes, et d’un complexe touristique privé à Zemmouri EL Bahri (à l‘est de la wilaya).

Mme. Laliame a affirmé, à ce titre, la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer un accompagnement, et une bonne prise en charge médicale à ces ressortissants algériens rapatriés de l’étranger.


Quel est votre commentaire concernant : Plus de 250 ressortissants algériens rapatriés de Russie placés en confinement à Corso

A lire également