Plus de 2000 logements endommagés lors de l’agression sioniste à Ghaza

Plus de 2000 logements endommagés lors de l'agression sioniste à Ghaza

GHAZA – Environ 2 041 logements ont été endommagés lors de la récente agression sioniste sur la bande de Ghaza, rapportent dimanche des médias citant des responsables locaux.

Salama Maarouf, responsable local à Ghaza a déclaré : « L’agression (sioniste) sur la bande de Ghaza, qui a duré 5 jours, a causé des dommages à 2 041 logements, d’une valeur estimée à 9 millions de dollars ».

Maarouf a ajouté: « 7 écoles et 9 jardins d’enfants ont été endommagés à la suite de l’agression dans différentes parties de la bande de Ghaza ».

En ce qui concerne le secteur agricole, Maarouf a indiqué que « la valeur des pertes dans celui-ci s’élève à 3 millions de dollars ».

Il a expliqué que « l’agression a causé la destruction de 10 000 mètres de lignes d’irrigation dans les zones agricoles et causé des dommages, ainsi que des pertes dans les élevages de volailles et l’élevage ovin estimées à 225 000 dollars ».

En termes d’infrastructures, Maarouf a souligné que « l’agression a causé des pertes estimées à un million de dollars ».

Il a expliqué que ces dommages « affectaient 159 conduites d’eau », notant que « les équipes municipales s’occupent de gérer les effets des pertes et des dommages ».

Au cours des cinq derniers jours, les forces de l’occupation ont lancé des centaines de raids sur différentes zones de l’enclave palestinienne tuant 33 Palestiniens, dont 6 enfants et 3 femmes.

A lire également

Lire également