L’Algérie connaîtra l’arrivée d’un phénomène météorologique actif, accompagné de pluies orageuses et de chutes de neige, qui affecteront plusieurs wilayas du pays.
La situation météorologique connaîtra un changement complet à partir du dimanche prochain.
D’abord, les régions du nord du pays connaîtront des pluies orageuses importantes localement, à partir de dimanche, avec des risques de chutes de neige sur les wilayas centrales et orientales du pays, à partir de 1000 à 1200 mètres d’altitude.
Quant aux quantités de pluie, elles atteindront localement 50 mm, et seront plus abondantes en fin d’après-midi dimanche, dans les wilayas de l’est et du centre.
Les wilayas concernées : Annaba, Skikda, Jijel, Bejaïa, Tizi Ouzou, Alger, Blida, Médéa, Souk Ahras, Constantine, Sétif, Batna, Khenchela et Tébessa.
Ainsi que certaines wilayas de l’ouest : Oran, Sidi Bel Abbès, Mascara, Tlemcen, Saïda, et Tiaret.
Ces pluies se prolongeront jusqu’à lundi sur les wilayas du centre et de l’est, et seront particulièrement actives sur les côtes orientales.
Les températures atteindront −1°C
Les températures minimales seront inférieures à zéro, à partir de lundi, dans les wilayas de Tiaret, Djelfa, Naâma, et El Bayadh. Des températures de 0°C seront enregistrées dans les wilayas de Khenchela, Constantine et Oum El Bouaghi.
Les températures minimales dans les régions côtières varieront entre 7 et 8°C pendant la même période.
Chutes de neige , pluies et vague de froid persiste dans ces wilayas