PHARMEX 2022: une centaine d’exposants attendus à Oran du 20 au 22 octobre

ORAN – Une centaine d’exposants son attendus à la 6ème édition du Salon professionnel de la pharmacie et de la parapharmacie (Pharmex 2022), prévue du 20 au 22 octobre prochain au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed », a-t-on appris lundi des organisateurs.

Organisée par l’agence « PHARMEX Comm » sous le thème « La pharmacie à l’ère du digital », cette édition verra la participation des professionnels du monde de la pharmacie, laboratoires, distributeurs industriels, pharmaciens d’officine, médecins, étudiants en médecine et pharmacie et services (logiciels, édition, référentiel des médicaments) entre autres, indiquent les organisateurs.

PHARMEX est un événement qui réunira l’ensemble de la communauté des pharmaciens de l’Ouest et d’autres régions du pays, ainsi que des praticiens et des acteurs du secteur de la santé (enseignants, chercheurs, …) et des institutions publiques, à l’image de la direction de la santé, de la CNAS et de la CASNOS.

Différents intervenants dans le domaine de la pharmacie seront conviés à exposer leurs nouveautés et leurs produits et services.

La nouveauté de cette édition réside dans les rencontres B to B, caractérisées par la présence de plusieurs ambassadeurs, pour d’éventuels partenariats avec les opérateurs pharmaceutiques algériens.

« Ce sera une opportunité pour les entreprises pharmaceutiques de se connecter avec les consommateurs et les prestataires de soins de santé », a-t-on souligné.

Cette édition sera centrée essentiellement sur le digital et la numérisation des services. « Le marketing digital demeure une priorité pour les industries pharmaceutiques qui se sont tournées vers la communication digitale », a-t-on ajouté.

Un riche programme de conférences a été concocté autour du thème principal, entre autres, « L’entreprise à l’ère du digital, enjeux et perspectives », « Le rôle de l’incubateur d’entreprise dans la création de startups dans le domaine pharmaceutique » et « La formation continue en officine ».

A lire également

Lire également