ALGER- Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani a reçu, lundi à Alger, un groupe de parlementaires des deux chambres du Parlement représentant la wilaya de Sidi Bel Abbes, pour écouter leurs préoccupations relatives au secteur dans cette wilaya, indique un communiqué du ministère.
Lors de la rencontre tenue au siège du ministère, M. Badani a écouté les préoccupations soulevées par la délégation, axées essentiellement autour des moyens de développer l’aquaculture dans la wilaya, passant en revue les efforts de l’Etat inspirés des engagements du président de la République, visant à augmenter le niveau de production halieutique en Algérie à travers l’accompagnement et le soutien des activités de la pêche et de l’aquaculture, ajoute le communiqué.
A cet effet, le ministre a mis en avant les efforts du secteur pour garantir toutes les conditions nécessaires au développement de cette filière à Sidi Bel Abbes, à travers le renforcement de l’activité de la station expérimentale de la commune de Tabia, et en veillant à assurer l’accompagnement administratif et technique, voire scientifique nécessaires aux investisseurs, aux porteurs de projets et aux start-up activant dans l’aquaculture.
Enfin, il a été convenu d’organiser une journée d’étude sur l’investissement dans cette filière dans ladite wilaya, avec l’association des investisseurs, des agriculteurs et des jeunes porteurs d’idées et de projets, conclut le document.
Pêche : M. Badani reçoit un membre du Conseil de la nation pour la wilaya de Médéa