ALGER – Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Ahmed Badani, a présidé lundi à Alger, une réunion de coordination avec les cadres du ministère, consacrée à l’examen de questions relatives au secteur, indique un communiqué du ministère.
La réunion a porté notamment sur des questions liées aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la modernisation de la filière de la pèche et l’amélioration des conditions de travail des travailleurs, la gestion des ports de pèche et de plaisance, et qui avaient déjà fait l’objet d’une réunion de coordination avec le ministre en janvier dernier, ajoute la même source.
La réunion a été en outre consacrée au suivi de l’opération de vente solidaire des produits de pêche maritime et d’aquaculture pendant le mois de Ramadhan, notamment de la sardine dont le prix a été plafonné à 500 DA/kilo au niveau des points de vente de la chambre algérienne de pêche et d’Aquaculture.
Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques s’est enquis des conditions de déroulement des examens de validation des acquis de l’expérience professionnelle des marins en cours d’activité pour l’accès à la conduite de bateaux et engins de pêche (VAEP), examens, qui ont débutés ce lundi dans la wilaya de Annaba, lit-on dans le communiqué.
Pêche: Badani préside une réunion d’évaluation du bilan de développement de la pêche et de l’aquaculture