ALGER – La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza, a été reconduite à la tête de la confédération des employeurs africains « BUSINESSAfrica », a indiqué jeudi un communiqué de la CGEA.
« En marge des travaux de la 111ème Conférence Internationale du Travail à Genève, les membres de BUSINESSAfrica ont renouvelé le mandat de Mme Saida Neghza à la tête de cette organisation continentale, qui compte les patronats des pays africains », a précisé la même source.
A cette occasion, Mme Neghza a remercié « tous ses pairs pour la confiance placée en elle, qui témoigne de son engagement en faveur de la croissance économique et le renforcement des échanges intra-Afrique », a fait savoir le communiqué.
A rappeler que BUSINESSAfrica, confédération des employeurs, regroupe des organismes patronaux à travers le continent. Elle a été fondée en 1986 sous le nom de Confédération panafricaine des employeurs (PeC) et a été rebaptisée « BUSINESSAfrica – Confédération des employeurs » en 2012.
Cette organisation travaille principalement dans les domaines du travail, de l’emploi et des affaires sociales et ce dans le cadre des organisations internationales, notamment l’Organisation internationale des employeurs (OIE), l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Union africaine (UA).
CGEA : Le PV de tenue d’une réunion extraordinaire dressé par un huissier