Para-judo : médaille de bronze pour l’Algérien Ishak Ouldkouider au Grand Prix d’Alexandrie

Para-judo : médaille de bronze pour l'Algérien Ishak Ouldkouider au Grand Prix d'Alexandrie

ALEXANDRIE- L’athlète Algérien de Para-judo, Ishak Ouldkouider (classe/J2), catégorie des moins de 60 kg, a remporté la médaille de bronze au Grand Prix d’Alexandrie (Egypte), une des étapes de qualifications des judokas aux Jeux Paralympiques de Paris-2024, alors que son compatriote Abderrahmane Chetouane s’est classé à la 5e place, a-t-on appris jeudi auprès de l’entraineur national, Rezki Belkacem.

Ouldouider, engagé dans la nouvelle classe (J2/-60kg), a gagné la médaille de bronze, après avoir remporté ses deux matchs de repêchage, face respectivement au Géorgien Migrijanashvili (au gold score) et au Brésilien Da Silva T, alors qu’il avait été battu en quart de finale par Sherzod Namozov (Ouzbékistan).

La médaille d’or de la catégorie est revenue à Kemran Nurillaev (Ouzbékistan) devant son compatriote Sherzod Namozov, alors que l’Espagnol Luis Gavilan s’est adjugé la second médaille de bronze.

Pour sa part, l’autre Algérien engagé au Grand Prix d’Alexandrie, Abderrahmane Chetouane s’est contenté d’une 5e place dans la classe J1 (aveugle), de la catégorie des +90kg.

L’Algérien a perdu, lors du quart de finale, devant Utepov Yerlan. (Kazakhstan), après avoir reçu trois avertissements. D’ailleurs, l’athlète Kazakh a remporté l’argent de la catégorie, à l’issue de sa défaite, en finale, face au solide Ilham Zakiyev (Azerbaïdjan).

Chetouane avait été versé dans le repêchage, où il a gagné son 1er combat face au Hollandais, Knegt D, par Ippon, mais il n’a pu continuer son chemin vers la médaille de bronze, après avoir perdu le second combat de son tableau devant le Chinois Jilong Qi (suite à trois avertissements). La seconde consécration en bronze de la catégorie des plus 90kgs est revenue à l’Irakien Murtadha Al-Sultani.

L’Algérie était présente avec seulement ces deux para-judokas au Grand Prix d’Alexandrie qui a enregistré la présence de 161 athlètes de 33 pays, la première compétition de l’année pour le para-judo, avec le nouveau système de classification instauré par la Fédération internationale de sports pour visuels (IBSA).

A lire également

Lire également