Para-athlétisme/Mondiaux-2019 (200m T51): médaille de bronze pour l’Algérien Berrahal - Algérie

Para-athlétisme/Mondiaux-2019 (200m T51): médaille de bronze pour l’Algérien Berrahal

Para-athlétisme/Mondiaux-2019 (200m T51): médaille de bronze pour l'Algérien Berrahal

DUBAI- L’Algérien Mohamed Berrahal a sauvé sa participation aux Championnats du monde-2019 de para-athlétisme à Dubaï, en décrochant la médaille de bronze de l’épreuve du 200m, classe T51, lors de la finale disputée mercredi en soirée.

Berrahal a terminé la course en 40.70, améliorant du coup son record d’Afrique, devant le redoutable Mexicain Navarro Sanchez (40.78).

Le podium a été complété par le nouveau champion du monde de la distance, le Belge Peter Genyn (37.90) et le Finlandais Toni Piispanen (38.32).

Tout heureux de sa consécration, Berrahal a remercié ceux qui ont cru en lui, après son échec lors de la finale du 100m, où il avait été disqualifié, après avoir franchi la ligne d’arrivée en 5e position.

« Que c’était difficile pour moi. Avant le départ, j’ai senti une pression énorme. Je ne sais pas d’où j’ai trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la course et prendre, in extremis, cette médaille de bronze, sauvant ma participation aux Mondiaux de Dubaï », a indiqué Berrahal, contacté par l’APS.

Son entraîneur Abdelhak Kassouri a été, peut-être, le plus heureux de tous, affirmant qu’il avait toujours confiance en son athlète : « Peut-être j’étais plus stressé que Mohamed, mais comme je connais la valeur de l’athlète, j’avais confiance en lui et je savais que quelque part, il

allait réaliser une bonne performance ».

Avant lui, quatre autres nouvelles médailles allaient améliorer la moisson algérienne grâce, tout d’abord, au lancer de poids, classe T56/57 avec Nassima Saïfi (argent) et Safia Djelal (bronze).

Leurs compatriotes Lahouari Bahlaz (argent) et Mohamed Hamchi (bronze) ont en fait de même au lancer de poids F32.

L’Algérie occupe donc la 15e position au tableau des médailles, avant la 8e et avant-dernière journée jeudi, avec un total de 14 breloques (2 or, 6 argent et 6 bronze) dans un classement dominé toujours par la Chine et ses 52 médailles dont 23 en or.

Jeudi, l’athlète Sid Ali Bouzourine s’est classé 8e et dernier en finale du 400m, classe T36, avec un chrono de 1:01.87, alors que l’Australien James Turner, vainqueur en 51.71, a détrôné le Russe Evgenii Shvetsov, 2e(53.18), de son titre mondial et record du monde. La médaille de bronze est revenue à William Stedman (Nouvelle-Zélande) en 54.28.

Au programme des épreuves de jeudi également, la participation de Kamel ardjena à la finale du lancer de poids (F33).

Plus de 1.400 athlètes issus de 120 pays, dont 22 Algériens, prennent part au rendez-vous de Dubaï, qualificatif aux Jeux Paralympiques de Tokyo-2020.

L’objectif de la participation algérienne est de revenir avec 18 médailles dont deux en or.

 

A lire également

Lire également