Para-athlétisme (Championnat d’Algérie-2023): le MC Alger en tête après deux journées de compétition, avec 50 médailles dont 32 or

ALGER – Les athlètes de para-athlétisme du MC Alger ont dominé le Championnat d’Algérie, saison 2022-2023, après deux journées de compétition qui qui prendra fin samedi au stade annexe « Sato » du complexe olympique « Mohamed Boudiaf ».

Le Mouloudia club d’Alger, grâce essentiellement à ses athlètes internationaux  n’a laissé aucune chance aux autres clubs présents pour s’accaparer les premières places dans plusieurs épreuves et concours s’offrant ainsi la première place au classement provisoire de médailles, avec un total de 50 breloques (32 or, 11 argent et 7 bronze), suivi du club d’Awres Tahadi Batna avec un total de 25 médailles (15 or, 7 argent et 3 bronze). La 3e place est occupée par Machaal Athlètic Bir Mourad Rais (MABRM)  avec un total de 14 médailles (12 or et 2 argent).

Le championnat d’Algérie de para-athétisme a été marqué par la suprématie des athlètes du MCA, avec notamment le retour en compétition du sprinteur Sofiane Hamdi, vainqueur du 200m (T37) en 24.07. Le duel entre les deux internationales du MCA, Nassima Saifi et Safia Djelal au concours du disque (F57) a attiré la curiositédes observateurs présents. Le concours est revenu à la première citée, avec un jet à 33,17m, devant sa concurrente (30,38m).

Il y a aussi à relever l’émergence de plusieurs athlètes à l’image de Abdelouadih Mekhalfi de l’ES Sétif, auteur d’une médaille d’argent au disque (F33) avec 21,39, derrière l’indétrônable Kamel Kardjena 23,84m.

Les athlètes de l’Aoures Tahadi Batna ont aussi laissé leur empreinte dans plusieurs épreuves, avec une certaine Mounia Gasmi au club, poids, et ceux du MABRM à l’image de Abdelkrim Krai au 1500m (4:13.67), Abdellatif Baka, Bekhta Benallou, entre autres.

Après deux journées de compétitions, les résultats enregistrés restent « tout juste moyens », selon les techniciens  présents sur place, en raison surtout, ont-il expliqué, de  » la chaleur qui a énormément gêné les athlètes, empêchant les athlètes à s’exprimer pleinement.

Plusieurs autres finales sont prévues en  fin- d’après du vendredi et toute la journée du samedi, avant de connaitre l’équipe qui remportera le championnat d’Algérie de para-athlétisme, saison 2022-2023.

« A l’exception des conditions climatiques, tous les moyens ont été réunis pour le bon déroulement des compétitions, avec notamment la présence de tous les internationaux », ont relevé les organisateurs.

Quelque 600 athlètes (garçons et filles) ont enregistré leur présence à ce championnat d’Algérie.

« C’est le dernier virage avant les Mondiaux-2023. C’est un ultime test important  pour tout le monde, les techniciens, les athlètes et également les officiels », ont affirmé les techniciens à l’APS.

 

A lire également

Lire également