GHAZA – Le nord de la bande de Ghaza ne reçoit presque pas de produits alimentaires depuis plus de 50 jours, a alerté Antoine Renard, directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) sur les territoires palestiniens, relevant que le niveau des destructions et de la famine observé à Ghaza est « pire que jamais ».
« Les gens ne peuvent plus faire face à la situation. Les produits alimentaires ne sont presque pas livrés et, qui plus est, les marchés sont vides. En novembre, près de 815.000 personnes ont reçu une aide alimentaire du PAM, ce qui constitue à peine la moitié de ceux qui en ont besoin », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
D’après les estimations du PAM, près de 2,2 millions de personnes souffrent de la pénurie de produits alimentaires en Palestine occupée.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 44.580 martyrs et 105.739 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.
Le PAM annonce la fermeture de toutes les boulangeries du centre de Ghaza