GHAZA – Le ministère palestinien de la Santé a alerté sur la pollution de l’eau potable à Ghaza, affirmant que « désormais tous les habitants de l’enclave palestinienne boivent de l’eau contaminée ».
« En raison de la fermeture du laboratoire de santé publique et de l’incapacité de tester l’eau potable, tous les citoyens de la bande de Ghaza boivent de l’eau contaminée, ce qui met leur vie en danger », a déclaré le ministère, dans un communiqué.
Il a attribué cette situation « au refus de l’entité sioniste d’autoriser l’utilisation du chlore ou de toute autre alternative pour traiter l’eau potable, ainsi qu’à l’accumulation de déchets dans les rues et dans les camps ».
Le ministère a rappelé, à cet égard, que « plusieurs cas de méningite et d’hépatite ont été détectés dans plusieurs endroits à Ghaza ».
Récemment, le service de Défense civile de la bande de Ghaza a mis en garde contre la propagation d’épidémies et de maladies dans les camps de déplacés des gouvernorats du sud, à mesure que les vagues de chaleur s’intensifient.
« Les souffrances des citoyens déplacés dans les camps de déplacés des gouvernorats du sud de Ghaza semblent s’accroître avec l’intensification des vagues de chaleur », a-t-il souligné dans un communiqué, ajoutant que « cela prédit la propagation d’épidémies et de maladies parmi eux, en particulier chez les enfants et les femmes enceintes ».
Les Palestiniens du nord de Ghaza « attendent la mort à tout moment » en raison du génocide sioniste