Palestine occupée: une nouvelle vague de démolitions frappe les villages de Masafer Yatta

GHAZA – Une nouvelle vague de démolitions frappe les villages palestiniens de Masafer Yatta depuis plusieurs semaines, a rapporté mercredi une association de solidarité avec la Palestine.

Selon l’Association France Palestine solidarité (AFPS), « ces violations sont commises soit par des soldats (sionistes) soit par des colons, certaines sont même menées conjointement ». L’association a précisé que le 4 et 5 juin, les villages de Masafer Yatta ont été victimes d’une vaste compagne de démolitions enclenchées par l’armée sioniste, avec en cible principale le hameau d’Al Jawaya.

Ces actions s’inscrivent, selon la source, dans le cadre d’un harcèlement quotidien de l’armée sioniste et des colons dans le but de faire évacuer les habitants des villages de la zone de Masafer Yatta.

L’AFPS a dénoncé le fait que les centaines d’habitants des 20 villages de Masafer Yatta vivent constamment sous deux menaces: « La colonisation et l’occupation militaire. La première se matérialise par des attaques quotidiennes, des vols de ressources et un danger permanent. La seconde s’illustre par l’instauration d’une zone de tir à Masafer Yatta, faisant de la moitié de ces villages une zone d’entraînement militaire ».

 

A lire également

Lire également