Palestine occupée: plus de 12 000 attaques sionistes en Cisjordanie en 2023

Palestine occupée: plus de 12 000 attaques sionistes en Cisjordanie en 2023

RAMALLAH – Un responsable de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a déclaré, lundi, que 12 161 attaques ont été menées par les autorités sionistes et leurs colons contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods, au cours de l’année 2023.

Lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le rapport annuel sur les violations sionistes, le chef du Comité de de l’OLP pour la résistance au mur et aux colonies, Moayed Shaaban a déclaré que les violations sionistes en 2023 « ont constitué, à tous les niveaux, un tournant dangereux ».

Il a déclaré qu' »au cours de l’année 2023, les autorités d’occupation et leurs colons ont mené 12.161 attaques, dont 5.308 après le 7 octobre dernier, dont 2.410 attaques menées par des colons ».

Il a souligné que 22 Palestiniens sont morts en martyrs sous les balles des colons au cours de l’année écoulée, dont 10 après le 7 octobre.

Shaaban a souligné que 25 communautés bédouines ont été déplacées en Cisjordanie et à El Qods-Est au cours de l’année précédente, dont 22 communautés depuis le début de la guerre en cours à Ghaza.

Il a souligné qu’au cours de la même année, les autorités d’occupation et les colons ont abattu et détruit 21 731 arbres dans les territoires palestiniens, dont 18 964 oliviers.

Sur la même période, les autorités d’occupation ont mené 514 opérations de démolition touchant 659 installations en Cisjordanie, y compris à El Qods.

Depuis le déclenchement de sa guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza il y a trois mois, l’armée sioniste a intensifié ses attaques en Cisjordanie occupée et accéléré le rythme des incursions, des raids et des arrestations. Les colons ont également intensifié leurs violations contre les Palestiniens et leurs biens.

A lire également

Lire également