JENINE (Territoires palestiniens occupés) – Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés durant les dix jours de siège de Jénine par les forces d’occupation sionistes retirées vendredi à l’aube, rapporte l’agence Wafa.
Durant ce siège armé contre la ville de Jénine, au moins 21 Palestiniens, dont des enfants et des personnes âgées, sont tombés en martyrs, alors que plusieurs ont été blessés, certains grièvement lors de cette agression de l’occupation sioniste contre le gouvernorat de Jénine, décrite par les Palestiniens comme étant la ville la plus dévastée depuis 2002, selon la même source.
Les Palestiniens de Jénine craignent cependant que les forces sionistes d’occupation ne reviennent prendre d’assaut la ville et son camp après s’être retirées et déployées aux points de contrôle militaires environnants, comme cela s’est produit à plusieurs reprises auparavant.
D’autre part, des colons sionistes ont incendié un véhicule et scandé des slogans racistes dans le quartier de Khallet Zouaiter, près de Ramallah, précise Wafa, qui rappelle que »les attaques des colons sionistes contre les Palestiniens se poursuivent ».
Palestine occupée : des arrestations et des villes prises d’assaut par les forces sionistes en Cisjordanie