Palestine: neuf martyrs dans un bombardement sioniste sur la ville de Ghaza

GHAZA – Au moins neuf Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres blessés lors d’un bombardement sioniste visant une école abritant des déplacés dans la ville de Ghaza, ont déclaré mercredi des sources sécuritaires et médicales palestiniennes.

« L’avion sioniste a lancé au moins un missile sur le portail d’une école dans le quartier d’al-Rimal, dans l’ouest de Ghaza, qui abrite des dizaines de familles déplacées », ont indiqué des sources sécuritaires.

Cette attaque intervient alors que les autorités sanitaires ont appelé la communauté internationale à sauver le système de santé en apportant son soutien et en achetant des générateurs nécessaires pour assurer le fonctionnement des hôpitaux.

Dans un communiqué de presse, les autorités sanitaires ont affirmé qu’elles comptaient sur les générateurs diesel depuis près de neuf mois pour fournir aux hôpitaux l’électricité nécessaire.

Elles ont fait savoir que certains générateurs avaient été détruits et  directement bombardés par l’armée sioniste. 

 Au moins huit écoles ont été bombardées par les forces d’occupation sionistes à Ghaza, au cours des 10 derniers jours, avait dénoncé le directeur de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Moyen-Orient (UNRWA), Philippe Lazarini. 

L’ONG Human Rights Watch a appelé l’UE et ses Etats membres à « condamner sans équivoque et publiquement » les crimes de guerre commis par l’entité sioniste, ainsi que les autres violations du droit international humanitaire (DIH) à Ghaza et en Cisjordanie occupée, et à exhorter cette entité à « cesser de bloquer » l’acheminement de l’aide humanitaire vers l’enclave palestinienne.

Depuis octobre dernier, la guerre génocidaire sioniste contre Ghaza a fait 38.712 martyrs et au moins 89.166 blessés, selon le dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes, laissant également de vastes étendues de l’enclave en ruines, et sous un blocus paralysant la fourniture de nourriture, de l’eau potable et de médicaments.

A lire également

Lire également