Palestine: l’UIPA condamne les frappes délibérées de l’occupation contre des écoles abritant des déplacés

Palestine: l'UIPA condamne les frappes délibérées de l'occupation contre des écoles abritant des déplacés

 BEYROUTH  – L’Union interparlementaire arabe (UIPA) a condamné, mercredi, les frappes aériennes délibérées menées par les avions sionistes contre des écoles abritant des déplacés, alors que l’agression contre la bande de Ghaza se poursuit depuis plus de neuf mois.

Dans un communiqué, signé par son président, M. Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’UIPA a rappelé que « l’entité sioniste continue sa guerre génocidaire systématique, ainsi que sa politique de nettoyage ethnique et de famine contre le peuple palestinien sans défense ».

A ce propos, l’Union a cité le dernier massacre perpétré par l’armée d’occupation, mardi, contre l’école « Al Awda » dans la région d’Abassan, à l’est de Khan Younès, ainsi que la frappe ayant ciblé samedi dernier l’école Al-Jaouni relevant de l’UNRWA abritant des milliers de civiles déplacées sans défense, faisant, ainsi, plusieurs martyrs et blessés parmi les Palestiniens, dont la majorité des femmes et des enfants.


Lire aussi: L’entité sioniste a bombardé les deux tiers des écoles de l’UNRWA à Ghaza


L’UIPA a condamné dans les termes les plus forts cette « agression sauvage, barbare, inhumaine et toutes les autres agressions perpétrées par l’entité sioniste criminelle contre le peuple palestinien frère, dans le cadre d’une guerre de génocide, de famine et d’humiliation contre toute l’humanité ».

L’union a également dénoncé « le mutisme de la communauté internationale face à ces crimes et au atrocités sionistes précédentes commises dans le cadre d’une guerre ayant fait plus de 100.000 victimes, martyrs et blessés, tout au long de l’occupation sioniste des territoires palestiniens », appelant à une prise de décision immédiate pour un cessez-le-feu et l’ouverture au plus vite des passages pour l’acheminement des aides humanitaires afin de mettre un terme à la famine et aux conditions tragiques indescriptibles, tout en contraignant l’entité sioniste à respecter les décisions du Conseil de sécurité onusien et les traités internationaux et à se plier à la légalité, dans l’objectif de permettre aux palestiniens de recouvrer leurs droits ».

Tout en réitérant sa position indéfectible en faveur du peuple palestinien frère et de sa cause juste, l’UIPA a exprimé son soutien absolu à toute initiative arabe, régionale ou internationale à même de contribuer à mettre un terme à cette tragédie humaine outre de poursuivre les auteurs de ces massacres et crimes en tant que criminels de guerre.

 

A lire également

Lire également