RAMALLAH (Palestine occupée) – Les Forces d’occupation sionistes ont démoli jeudi, le bureau de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Le chef du comité des services du camp de Nour Shams, Nihad Al-Shawish, cité pa Wafa, a indiqué que « les bulldozers de l’occupation ont démoli le bureau de l’UNRWA, situé au centre du camp de réfugiés et balayé ses murs extérieurs »
Le camp de Nour Shams compte deux écoles affiliées à l’UNRWA, l’une pour les filles et l’autre pour les garçons, et toutes deux fournissent des services éducatifs au profit de 1.536 élèves Palestiniens, selon les données de l’année scolaire 2022-2023, reprises par Wafa.
M. Al-Shawich a également fait savoir que le camp comprend également un centre de santé qui fournit des services de soins de santé primaires, notamment des services de santé reproductive, des soins aux nourrissons et aux enfants, des vaccinations et des examens médicaux, ainsi qu’une clinique dentaire, tous gérés par le bureau de l’UNRWA.
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a affirmé dans un communiqué mardi, que « l’absence de l’UNRWA sur les territoires palestiniens occupés, en particulier à Ghaza, aura des conséquences catastrophiques », ajoutant qu’elle « a un rôle unique de gardien des droits et du bien-être des réfugiés palestiniens, qui va bien au-delà de la fourniture d’une aide humanitaire de base ».
Ghaza: l’OCI condamne le ciblage de l’école de l’UNRWA dans le camp d’Al-Shati