NEW YORK (Nations-Unies)- Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a déclaré que les civils de Ghaza « continuent de subir le poids de la guerre au milieu de la terreur, des déplacements et de souffrances sans fin ».
Commentant le bombardement par l’armée sioniste de l’école Al-Tabaeen, qui a coûté la vie à une centaine de Palestiniens, Wennesland a indiqué, dans un communiqué publié samedi soir que « le coût en vies humaines de cette guerre est évident chaque jour qui passe alors que nous sommes témoins d’une autre frappe dévastatrice sur une école qui abrite des milliers de Palestiniens déplacés ».
« Les civils continuent, quotidiennement, de supporter le poids de cette guerre au milieu de la terreur, de déplacements et de souffrances sans fin », a-t-il ajouté.
« Il est grand temps de mettre fin à ce cauchemar », a souligné l’émissaire de l’ONU.
En ciblant l’école Al-Tabaeen, le nombre d’écoles abritant des personnes déplacées et qui ont été bombardées par l’armée sioniste à Ghaza au cours des 10 derniers jours est passé à 7 établissements.
L’armée sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 131 000 victimes entre martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et d’une famine meurtrière.
Ghaza fait face aux bombardements de civils « les plus intenses » depuis la Seconde Guerre mondiale