Palestine: l’agression sioniste contre Jénine, « une violation du droit international »

Palestine: l'agression sioniste contre Jénine, "une violation du droit international"

RAMALLAH (Palestine occupée) – Le représentant de l’Union européenne (UE) en Palestine, Sven Kun von Burgsdorff, a déclaré, samedi, que l’agression sioniste contre Jénine était « déplorable » et constituait « une violation du droit international ».

Von Burgsdorff, avec 30 diplomates, ont effectué une visite dans le camp de réfugiés de Jénine pour constater les dégâts occasionnés aux habitations, infrastructures et aux conduites d’eau à la suite de l’agression sioniste.

Le diplomate européen a expliqué que le but de la visite était d' »exprimer la solidarité européenne avec la population civile du camp, qui doit être protégée en toutes circonstances, en particulier les enfants, de constater les dégâts qui se sont produits, et de travailler pour soumettre des rapports à toutes les capitales des missions diplomatiques sur ce qui s’est passé à Jénine ».

En outre, il a appelé à faire pression sur l’entité sioniste pour arrêter ses agressions et mettre fin à la violence.

Lundi, l’entité sioniste a lancé une agression militaire à grande échelle contre la ville de Jénine et son camp de réfugiés qui a duré deux jours et fait 12 martyrs parmi les Palestiniens, dont cinq enfants, et blessé plus de 140 autres, dont une trentaine dans un état critique, selon le ministère de la Santé palestinien.

L’escalade des violences a déplacé également près de 4.000 Palestiniens de Jénine, selon les autorités locales.

A lire également

Lire également