NEW YORK – La Rapporteuse spéciale des Nations unies pour la Palestine, Francesca Albanese, a déclaré qu’il était temps de prendre les mesures nécessaires et de tout faire pour mettre fin à la « brutalité » sioniste dans la bande de Ghaza, a rapporté samedi l’agence Wafa.
Albanese s’exprimait lors d’un discours prononcé vendredi à l’université autrichienne de Vienne, intitulé « la guerre (sioniste) nettoyage ethnique colonial ».
La rapporteuse de l’ONU a également affirmé que l’entité sioniste avait « commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Ghaza », ajoutant que ce qui s’y passe « ne peut pas être décrit comme une simple guerre, où il y a aussi des bases pour la guerre, mais ce qui se passe là-bas est une destruction de masse. »
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 44.612 martyrs et 105.834 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités palestiniennes de la santé.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Palestine : la « brutalité » sioniste doit cesser