Ouverture du 16e Salon national de l’emploi et de la formation au Palais de Culture Moufdi-Zakaria

ALGER – La 16e édition du Salon national de l’emploi et de la formation s’est ouverte jeudi au Palais de le Culture Moufdi-Zakaria (Alger), avec la participation de près de 50 exposants représentant nombre d’entreprises économiques et certaines écoles de formation.

Organisé sous le slogan « La numérisation, un outil au service de la dynamique économique », ce salon s’étalera sur trois (03) jours.

Ce salon « se veut un carrefour regroupant les entreprises et les compagnies en quête de compétences, ainsi que les diplômés des universités et des centres de formation cherchant un emploi, une formation ou encore des informations pour la création de leurs propres entreprises », a indiqué le commissaire du salon, Ali Belkhiri dans une déclaration à la presse.

« Cet espace constitue une opportunité pour rapprocher les demandeurs d’emploi des entreprises dans le souci de trouver les futurs cadres ».

Plusieurs conférences, ateliers et tables rondes sont au menu de cet évènement afin de présenter des précisions sur la politique de recrutement tout en mettant l’accent sur les programmes de formation ainsi que les méthodes d’élaborer un CV et de passer des entretiens d’embauche outre l’évaluation des compétences.

Ce salon qui a enregistré lors de son premier jour une grande affluence des jeunes constitue également « un espace de débat et d’échange entre les responsables d’entreprises et les jeunes y compris les demandeurs d’emploi ».

           

 

A lire également

Lire également