ALGER – Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, ont inauguré, mardi à Djamaâ El-Djazaïr, l’année universitaire 2024/2025, à l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques « Dar El-Coran ».
Dans une allocution à l’occasion, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr a indiqué que le but principal du concours de la post-graduation organisé par « Dar El-Coran », était « de former une élite dans les spécialités dispensées par l’école ».
Il a également expliqué que l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques « a veillé à assurer une formation de quatre semestres en faveur des doctorants pour leur permettre, ensuite, d’entamer l’élaboration de leurs thèses », outre la condition de parachever la mémorisation du Saint-Coran.
Se félicitant de la coopération en cours entre Djamaâ El-Djazaïr et les services du ministère de l’Enseignement supérieur, le recteur a appelé les étudiants à la persévérance en matière d’apprentissage.
De son côté, M. Baddari a mis en avant « la coopération solide » entre son secteur et Djamaâ El-Djazaïr, dans le but de « former une génération instruite et ouverte aux différentes sciences mais aussi à son environnement socio-économique, en vue d’édifier l’Algérie nouvelle ».
Relevant de Djamaâ El-Djazaïr, l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques « Dar El-Coran » est une école supérieure de post-graduation spécialisée dans les sciences islamiques et de la Charia.
Djamâa El-Djazaïr : Lancement des cercles d’apprentissage du saint Coran pour les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences islamiques