Oum El Bouaghi: le groupe Sonatrach finance 3 projets de développement dans les zones enclavées

Oum El Bouaghi: le groupe Sonatrach finance 3 projets de développement dans les zones enclavées

OUM EL BOUAGHI – Le représentant du groupe Sonatrach, a signé jeudi des conventions avec les présidents des Assemblées populaires communales d’Ain Babouche, Dalaâ et El Haramliya dans la wilaya d’Oum El Bouaghi pour le financement de la réalisation de 3 projets de développement dans les zones enclavées.

Dans une déclaration à la presse en marge de la signature des conventions de financement de la réalisation d’une salle de soins à la commune Ain Babouche, l’aménagement d’un stade de proximité à la commune Dalaâ et l’acquisition de citernes de gaz propane au profit de la commune El Haramliya, le conseillé du président directeur général du groupe Sonatrach Boualem Ouedjhani, a précisé que l’opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement social lancé par le groupe Sonatrach considéré comme une entreprise citoyenne par excellence.

Le groupe Sonatrach a adhéré à la politique de l’Etat et ce programme est considéré comme « une valeur ajoutée aux efforts de l’Etat à travers ses institutions », a déclaré le même responsable, précisant que ce programme constitue une réponse à l’appel du devoir national à travers les efforts du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune et la stratégie qu’il a adoptée pour améliorer les conditions de vie des habitants des zones d’ombre.

Il a indiqué que le P-dg du groupe Sonatrach, a donné des instructions aux membres de la commission installée à cet effet, composée de cadres du groupe pour optimiser la cadence des actions en vue de lancer 121 projets de développement à travers 37 wilayas du pays « avant fin 2022 ».

Les projets de développement octroyés à Oum El Bouaghi au titre de cette action constitue une « première opération qui sera suivie prochainement par des aides financières au profit du mouvement associatif et autres projets ».


A lire également