OULED DJELLAL – La wilaya d’Ouled Djellal a lancé, jeudi, à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de la Révolution, des actions de solidarité au profit des personnes âgées, et aux besoins spécifiques, à l’initiative de la direction de l’action sociale et de la solidarité.
Ces opérations de solidarité, lancées au cours d’une cérémonie présidée, au siège de la wilaya, par le wali, Abderrahmane Dehimi, accompagné des autorités locales civiles et militaires, s’inscrivent dans le cadre de la prise en charge de ces catégories de citoyens, a indiqué le directeur de l’action sociale et de la solidarité, Rafik Bouzaher.
Les actions entreprises ont donné lieu à l’organisation d’une caravane de solidarité au profit de 64 familles nécessiteuses, à travers les zones enclavées dans les 6 communes de la wilaya, comprenant des matelas, des couvertures et des équipements médicaux.
Une excursion a également été organisée au profit de personnes du 3ème âge, hommes et femmes, vers la station thermale de Hammam Guergour (nord de Sétif), avec hébergement, restauration, kinésithérapie et soins par les eaux thermales, a encore indiqué M. Bouzaher, qui a aussi fait état de la remise de chaises roulantes et d’appareil auditifs pour 9 enfants handicapés ou malentendants.
Journée internationale des personnes aux besoins spécifiques : activités variées dans les wilayas de l’Ouest du pays