Ouganda: » On comptera sur les individualités pour faire la différence contre la RDC » (Sredojevic)

ANNABA – L’entraîneur de l’Ouganda des joueurs locaux de football, Milutin Sredojevic a déclaré vendredi, à Annaba, que  » l’appui sur les qualités individuelles des joueurs permettra de faire la différence », contre la RD Congo samedi soir au stade du 19 mai d’Annaba,  pour le compte de la première journée dans le groupe B du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022.

Sredojevic qui s’exprimait devant la presse à la salle feu Mohamed Amine Ouenass du stade 19 mai d’Annaba, a souligné que sa formation  » dispose de plusieurs attaquants capables de faire la différence durant la première rencontre », soulignant que « cette option offensive constitue le point fort de la formation Ougandaise ».

Répondant à plusieurs questions des journalistes, le coach Ougandais a  tenu à rappeler qu’il « possède une longue expérience de 21 années  avec les équipes du continent africain, ce qui me permet de m’adapter aux moindres variantes des stratégies qui peuvent défier mes joueurs ».

L’entraineur ougandais qui a tenu à mettre en exergue l’accueil et l’hospitalité réservés à la délégation et à son équipe,  a jugé « très bonne » la décision d’organiser le CHAN2022 en Algérie.

Il a rappelé également que l’Ouganda a remporté six victoires contre le RD Congo et a promis que son équipe compte se donner un bon départ dans le tournoi.

S’exprimant à son tour, sur la première rencontre face à la RD Congo, le joueur ougandais Milton Karisa a déclaré : « Nous sommes prêts pour cette édition du CHAN, nous avons pris le temps nécessaire pour se préparer, en particulier pour la rencontre de samedi », ajoutant que « toutes les conditions nous sont favorables, nous sommes conscients de nos responsabilités face à la RDC, une équipe forte et  complémentaire ».

Pour rappel, la ville d’Annaba abrite les matchs prévus au stade 19 mai 1956, du groupe B de la 7ème édition du CHAN qui comprend la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Sénégal et la RD Congo.  Elle abritera également une rencontre des quarts de finale.

A lire également

Lire également