Ouargla: numérisation des résidences universitaires

OUARGLA – Les structures d’hébergement universitaire relevant de l’Université Kasdi-Merbah de Ouargla ont été dotées de procédés de numérisation en prévision de la nouvelle rentrée universitaire 2023/2024, ont indiqué les services de la wilaya.

Intervenant lors d’une tournée d’inspection des structures universitaires en prévision de la prochaine rentrée, le wali de Ouargla, Mustapha Aghamir, a souligné que cette opération, décidée par le ministère de tutelle, porte sur l’équipement des œuvres universitaires, d’hébergement, de restauration et de transport en moyens numériques de reconnaissance faciale et de contrôle.

Cette opération, retenue au titre du programme ministériel portant modernisation des œuvres universitaires, s’assigne comme objectif une meilleure prise en charge des étudiants et la réalisation d’un bond qualitatif en termes d’amélioration des prestations, a indiqué le même responsable.

L’on relève également le lancement cette saison d’une opération d’aménagement de cinq (5) cités, parmi les onze existantes, en vue d’étendre la capacité des structures d’hébergement accueillant actuellement 15.000 étudiants, contre une capacité théorique de 13.000 lits.

Le même responsable a fait part, par souci de remédier au déficit en hébergement, du lancement de chantiers de résidences universitaires après le dégel de projets retenus auparavant pour la wilaya de Ouargla.

S’agissant du transport universitaire, le wali a indiqué qu’une convention a été signée par l’université et l’entreprise « SETRAM » de Ouargla pour assurer le transport gratuit des étudiants sur les lignes de tramway.

 

A lire également

Lire également