OUARGLA – Des « Portes ouvertes » sur les écoles des douanes ont été organisées, mardi à l’Ecole de formation des officiers des Douanes algériennes de Mekhadma, à Ouargla.
Dans son intervention d’ouverture de cette manifestation à laquelle ont assisté les autorités locales, des cadres des Douanes algériennes, des représentants d’institutions administratives de corps constitués, le directeur régional des Douanes d’Ouargla, Aïssa Neggara a souligné que « ces portes ouvertes sur les écoles des douanes interviennent en application des directives de la Direction générale des Douanes algériennes (DGDA) portant établissement de communication et contacts permanents avec le public et la vulgarisation des différentes missions et activités de ce corps constitué ».
« La formation est la base de préparation des ressources humaines et permettra le perfectionnement de la mission douanière pour l’amélioration de la qualité du service public », a soutenu M. Neggara, avant de souligner que cette manifestation permettra de vulgariser les établissements de formation douanière et les opportunités d’accès à ce corps constitué.
Devant s’étaler jusqu’au jeudi prochain, cette manifestation a donné lieu à la mise en place, à l’Ecole des douanes de Mekhadma, d’une exposition riche en affiches, dépliants et photographies faisant le point sur les activités pédagogiques, culturelles et sportives prônées par l’Ecole en direction des stagiaires, en sus des informations sur les activités opérationnelles des agents des douanes dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, la contrebande, autre autres.
De même, un défilé sur les activités sportives et de maniement des armes ont été exécutés par les stagiaires de l’Ecole de formation des officiers des Douanes algériennes de Mekhadma.
Journée mondiale de l’épargne : organisation de journées portes ouvertes du 10 au 13 novembre au niveau universitaire