Ouargla: camps d’été pour 2.500 enfants au Nord du pays

Ouargla: camps d’été pour 2.500 enfants au Nord du pays

 

OUARGLA – Près de 2.500 enfants de la wilaya d’Ouargla bénéficieront cet été de camps de vacances dans des villes côtières du pays, a-t-on appris mercredi de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

L’opération profitera à des enfants (8 à 14 ans) issus des 21 communes de la wilaya, notamment ceux des régions enclavées et de familles défavorisées, leur permettant de passer des séjours (de 12 jours) dans les villes côtières et de profiter des bienfaits de la mer dans des centres de vacances dans les wilayas de Annaba, Bejaïa, Jijel, Boumerdès,Tlemcen et Oran.

Une visite d’inspection a été effectuée par une commission relevant de la DJS pour s’enquérir des conditions d’accueil au niveau de ces centres de vacances, a ajouté la source.


Lire aussi: Eté 2019: au moins 2.200 enfants des wilayas de l’intérieur en vacances à Boumerdès


Les premiers contingents composé de 250 estivants, encadré par la DJS, s’est ébranleront samedi prochain vers les wilayas d’e Tlemcen et Oran, et seront suivis d’autres groupes de à la fin du mois de juillet courant.

La direction a arrêté un programme récréatif et pédagogique  animé par des animateurs spécialisés, en sus de visites aux sites et monuments archéologiques et touristiques des régions côtières, par souci d’assurer un séjour agréable à la satisfaction des vacanciers.

Quelques 300 jeunes adhérents des établissements de jeunes et membres du mouvement associatif de la wilaya se rendront, à la faveur de conventions de jumelage entre les structures juvéniles et d’échange culturels inter-wilayas, à Bejaïa, Boumerdès et Chlef pour passer des vacances.

A lire également

Lire également