Ouargla/ANP: Journées d’information sur la Direction centrale des carburants

Ouargla/ANP: Journées d’information sur la Direction centrale des carburants

OUARGLA – Des journées d’information sur la direction centrale des carburants relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) ont été ouvertes, mardi à la maison de la culture « Moufdi Zakaria » à Ouargla, sous la supervision de la 4e Région militaire (4-RM).

Cette manifestation d’information, dont le coup d’envoi a été donné au nom du commandant de la 4-RM par le commandant régional de logistiques de la 4-RM, le général D.Hachemi, comprend une exposition de différents moyens et équipements techniques et électroniques utilisés par l’arme du carburant de l’Armée nationale populaire (ANP) dont des citernes souples, stations mobiles de distribution de carburant.

Il s’agit également d’entrepôts de stockage, de ravitaillement en carburant, unités de production de produits de lutte contre l’incendie et des équipements électroniques modernes de mesure, traitement et contrôle des produits pétroliers.

Cette manifestation a été marquée en outre par la distribution de dépliants mettant en exergue les activités et les tâches assignées à la direction centrale des carburants, ainsi que les opportunités de formation et de recrutement au niveau de l’institution militaire en général et l’arme du carburant en particulier.

Des conférences sur « le rôle de la direction centrale des carburants », « le contrôle de la qualité des produits pétroliers » et « les mesures de sécurité relatives à l’exploitation des produits et d’équipements pétroliers », sont aussi au menu de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 7 mars prochain.

Dans son allocution d’ouverture, le commandant régional de logistiques à la 4-RM, a souligné que l’organisation de ces journées d’information qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’ANP pour l’année 2023-2024, vise à permettre au grand public notamment des jeunes de prendre connaissance des missions confiées à la direction centrale des carburants.

Elle permettra ainsi de rapprocher l’institution militaire du citoyen et de renforcer ainsi le lien Armée-Nation, tout en offrant l’opportunité aux jeunes désireux de rejoindre les rangs de l’ANP.

 

A lire également

Lire également