Oualid examine avec le DG de l’OIT les moyens de renforcer la coopération bilatérale

ALGER – Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a reçu, lundi à Alger, le Directeur général (DG) de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Houngbo, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’entrepreneuriat, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée au siège du ministère, M. Oualid a donné un aperçu du climat d’entrepreneuriat en Algérie, mettant en avant les principales mesures prises par l’Etat algérien pour promouvoir l’écosystème des start-up et des micro-entreprises, précise le communiqué.

Le ministre a également évoqué « la coopération entre l’OIT et le ministère, notamment s’agissant de l’auto-entrepreneur et de la création de centres de développement de l’entrepreneuriat à travers l’ensemble des universités du pays, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique », ajoute la même source.

Pour sa part, M. Houngbo, qui effectue une visite en Algérie, a souligné l’attachement de l’OIT au renforcement de ses relations de coopération avec l’Algérie dans le domaine des start-up, affichant la disposition de l’organisation à contribuer aux efforts de l’Algérie, aux niveaux local et continental, en faveur de la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat, conclut le communiqué.

A lire également

Lire également