ORAN- L’usine Knauf Algérie, implantée dans la commune de Benfreha (Oran) a exporté, depuis début 2024, sept (7) millions de plaques de plâtre, a révélé jeudi le responsable commercial de la zone Ouest de l’entreprise, Djalal Houari.
« Les 7 millions d’unités de ce matériau de construction ont été exportées vers la Mauritanie, la Libye et la République centrafricaine par voies terrestre et maritime, à partir du port d’Arzew, et ce dans le cadre de l’accompagnement de l’Etat pour promouvoir les exportations hors hydrocarbures, dont bénéficie l’entreprise », a indiqué, à l’APS, M. Houari, en marge de la 21e édition du Salon international du foncier, de la construction, de l’habitat, des travaux publics et de la céramique « Batiwest 2024 », qui se poursuit au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran.
L’usine Knauf Algérie ambitionne, cette année, de procéder à d’autres opérations d’exportation de plaques de plâtre, avec tous ses accessoires, vers des pays africains ainsi qu’à accéder à d’autres marchés, a souligné le responsable.
Il a fait savoir, dans ce contexte, que Knauf Algérie produit annuellement plus de 35 millions de plaques de plâtre et 600.000 tonnes de plâtre, outre des panneaux métalliques utilisés dans la construction.
En outre, l’usine assure, chaque année, des stages de formation au profit de quelque 2.000 architectes et artisans de différentes régions du pays, désirant perfectionner leurs connaissances pour la réalisation de systèmes de construction innovants, au niveau de trois centres implantés à Oran, Sétif et Alger, ainsi que des sessions de formation itinérante, à travers une caravane qui sillonne les 58 wilayas en vue de soutenir les professionnels du secteur.
Par ailleurs, Knauf Algérie a proposé sur le marché, cette année, deux nouveaux produits qui étaient auparavant importés d’Europe, à savoir la plaque Guardex, un matériau hautement isolant et l’enduit Filler-Pro développé avec l’appui des équipes de recherche de l’usine, dans le but de répondre aux besoins du marché local en la matière, a encore fait savoir le directeur commercial de la région Ouest de Knauf Algérie.
Près de 120 exposants, nationaux et étrangers prennent part à la 21e édition du Salon « Batiwest 2024 ».
Projet ambitieux : L’Algérie se prépare à lancer un projet d’énergie éolienne d’une capacité de 1000 MW