Oran: plus de 150 subsahariens rapatriés vers leurs pays d’origine

ORAN – Quelque 153 ressortissants africains de différentes nationalités ont été transférés, mardi, vers le centre de transit de la wilaya de Tamanrasset pour être rapatriés vers leurs pays d’origine, a-t-on appris, mercredi, des services de la protection civile de la wilaya d’Oran.

La même source a précisé que l’opération a touché plusieurs quartiers d’Oran, notamment au centre-ville et El-Hassi. Elle a nécessité la coordination entre plusieurs services dont ceux de la protection civile, de la sûreté nationale, de la gendarmerie nationale, du Croissant Rouge Algérien (CRA), de la direction de l’action sociale, de la direction de la santé et les services de la commune.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le rapatriement de tous ces ressortissants dans les meilleures conditions humaines et sécuritaires.

Pour rappel, à Oran, une dizaine d’opérations de rapatriement ont été effectuées depuis le début de cette année, et ont permis le rapatriement de près de 3.000 Subsahariens vers leurs pays d’origine.

A lire également

Lire également