ORAN – La 14ème édition du Salon international du tourisme, des voyages et du transport, de l’équipement de l’hôtellerie et de la restauration a été ouverte, mardi au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » à Oran.
Plus de 250 exposants des secteurs du tourisme, du voyage, de l’hôtellerie et des transports et leurs homologues de pays étrangers comme la Tunisie, la Turquie, l’Egypte, la République tchèque et le Qatar participent à cette manifestation, qui a été ouverte en présence du Chef de cabinet du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelhamid Terghini, du Conseiller du ministre du secteur, Rachid Cheloufi, et des autorités locales.
Des spécialistes des centrales de réservation, des banques, des assurances, des offices de tourisme et des centres de formation aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, ainsi que des investisseurs dans le domaine de l’équipement hôtelier, ont pris part également à ce Salon.
Lors de ce rendez-vous annuel, dont les activités se poursuivront jusqu’au 23 février, deux espaces ont été attribués, le premier pour les équipements de tourisme, des voyages, du transport, d’hôtellerie et de restauration, et le second pour les cuisines, le textile, la literie, les produits d’accueil, les salles de bains et les produits de l’artisanat.
Ce Salon permet de mettre en valeur les capacités touristiques de l’Algérie dans les domaines de l’artisanat et de l’hôtellerie, en mettant l’accent sur la production nationale, ainsi que de promouvoir la destination Algérie et le tourisme intérieur.
Cette manifestation économique, organisée par l’Agence « Astra Event et Communication », et placée sous le patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat et du wali d’Oran, a également programmé des rencontres bilatérales entre exposants, des conférences, des démonstrations culinaires et des concours pour les visiteurs.
Oran : ouverture de la 7ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique