Oran : distribution de 1.300 logements publics locatifs à El Mohgoun en mars prochain

Oran : distribution de 1.300 logements publics locatifs à El Mohgoun en mars prochain

ORAN- Quelque 1.300 logements publics locatifs seront distribués à El Mohgoun (daira d’Arzew) en fin mars prochain, a-t-on appris mardi du wali d’Oran, Said Saayoud.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection dans la daira d’Arzew, le wali a souligné que les travaux de réalisation de ces logements, destinés aux bénéficiaires ayant déposé des dossiers par points résidant dans la daira, sont achevés à cent pour cent en attendant les travaux d’aménagement externe et seront attribués avant le mois du ramadhan prochain.

Des directives ont été données aux services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) pour accélérer les travaux d’aménagement externe, ainsi qu’aux services de la daira d’Arzew pour achever l’’examen des dossiers qui tirent à leur fin, a-t-il fait savoir, affirmant que ces logements de type F3 seront distribués à leurs bénéficiaires dans les brefs délais.

Le même responsable a rappelé que, depuis septembre 2021, environ 20.000 logements ont été distribués dans la wilaya d’Oran dont 15.000 logements publics locatifs.

Le wali a inspecté, à El Mohgoun, une nouvelle école primaire, qui accueille actuellement des élèves du CEM, ainsi qu’un projet de réalisation d’un lycée, dont les travaux se sont arrêtés suite la résiliation du contrat avec l’entrepreneur. Les travaux ayant atteint un taux d’avancement de près de 40 % reprendront une fois l’entreprise de réalisation choisie.

Cet établissement scolaire devra être réceptionné avant la prochaine rentrée scolaire (2023-2024) avec la possibilité d’inscrire un autre lycée dans la même commune dont la population est estimée à 40.000 habitants.

Dans la commune d’Arzew, le même responsable a inspecté la plateforme dédiée à la réalisation de la gare terrestre sur une superficie de 4500 mètres carrés, insistant sur la précision des études surtout concernant le problème de glissement de terrain de la partie supérieure avant le lancement des travaux dotés d’un financement de la wilaya et de la commune.

 

 

A lire également

Lire également