Olympiades des personnes aux besoins spécifiques: coup d’envoi des épreuves à Djelfa

DJELFA – Le coup d’envoi des Olympiades sportives et culturelles des étudiants aux besoins spécifiques a été donné mardi au complexe sportif 1er novembre 1954 de la ville de Djelfa, avec la participation de 10 villes universitaires du pays.

Une centaine d’athlètes représentant 10 villes universitaires prennent part à cette compétition ouverte par le wali de Djelfa, Amar Ali Bensaàd.

Cette 2ème édition, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques (14 mars) a été officiellement instituée à l’université de Djelfa en tant qu’événement d’importance célébrant cette catégorie sociale spécifique, a déclaré le responsable de la direction de l’animation à l’université de Djelfa, Lezhari Touati.

L’événement, organisé en coordination avec la Ligue de wilaya des sports pour handicapés et la Ligue des sports universitaires, englobe plusieurs disciplines olympiques, dont le lancer du poids, la course du 100 m, le saut en longueur et le football en salle.

D’autres épreuves culturelles sont portées au programme de cette compétition de trois jours, durant laquelle les concurrents tâcheront de faire preuve des talents et capacités distinguant cette catégorie aux besoins spécifiques, qui a toujours honoré le pays dans les joutes sportives, a souligné le même responsable.

A lire également

Lire également