Nous œuvrons pour faire de l’Algérie une destination touristique par excellence dans le bassin méditerranéen

Nous œuvrons pour faire de l’Algérie une destination touristique par excellence dans le bassin méditerranéen

TIZI-OUZOU – Le ministère du tourisme et de l’artisanat œuvre à faire de l’Algérie « une destination touristique par excellence dans le bassin méditerranéen », a affirmé jeudi, à Tizi-Ouzou, le ministre du secteur, Mokhtar Didouche.

En visite de travail dans la wilaya où il a inauguré l’hôtel El Arz de la station climatique de Tala Guilef et posé la première pierre pour des travaux d’aménagement de la zone d’expansion touristique de Tizi-Oujaâboub, dans la daïra de Boghni, le ministre a rappelé que sont département s’attèle à développer les différents produits du tourisme pour promouvoir la destination Algérie.         

Relevant à ce propos l’importance de ces deux projets qui vont renforcer le parc hôtelier et contribuer à développer et à promouvoir le tourisme de montagne à Tizi-Ouzou, il a noté que d’autres produits touristiques seront développés.

« Nous avons mis au point une stratégie qui se base essentiellement sur la promotion de la destination Algérie et l’encouragement de l’investissement.

Cette politique permettra à l’Algérie d’être une destination touristique par excellence dans le bassin méditerranéen », a-t-il souligné.

« La politique nationale en matière de développement du secteur du tourisme se base sur l’exploitation de tous moyens et produits nationaux. Il s’agit aussi bien du tourisme balnéaire avec ses activités annexes, saharien et le Méhari, la montagne et les activités qui l’accompagne, le thermal, entre autres », a-t-il expliqué.

M. Didouche a précisé que tous ces produits « doivent être exploités et développés » pour que le tourisme trouve sa place dans le bassin méditerranéen et que l’Algérie devienne une destination privilégiée.

Observant que le développement du secteur du tourisme se base sur certaines dynamiques dont la qualité du service qui repose essentiellement sur la formation, il a noté que son secteur « a aussi développé » ce volet.

En plus des écoles et instituts ouverts, à savoir, l’école supérieure du tourisme qui forme les cadres de gestion, et les deux instituts nationaux d’hôtellerie et de tourisme de Boussaâda et de Tizi-Ouzou qui  forment le personnel techniciens, des conventions ont été signées avec les ministères de la formation professionnel et de l’enseignement supérieur inhérentes à l’ouverture, à leurs niveaux, de filières liées au tourisme sous tous ses segment, a-t-il dit.

« La question de la formation est bien prise en charge pour donner un plus et développer davantage le secteur du tourisme », a-t-il assuré.

 

A lire également

Lire également