Nous espérons créer un forum d’affaires algéro-indonésien le plus tôt possible

Nous espérons créer un forum d’affaires algéro-indonésien le plus tôt possible

MOSTAGANEM  – L’Ambassadeur de la République d’Indonésie en Algérie Chalief Akbar Tjandraningrat a affirmé, dimanche à Mostaganem, que son pays espère créer un forum d’affaires algéro-indonésien le plus tôt possible.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite au complexe industriel « GSB Electrics  » spécialisé dans l’industrie électrique de Mesra (Mostaganem), M. Tjandraningrat a souligné que « l’Indonésie espère créer un forum d’affaires algéro- indonésien dans les plus brefs délais pour saisir les grandes opportunités disponibles de coopération dans plusieurs domaines entre les deux pays ».

Il a expliqué que « ce forum sera un espace où se réunissent les hommes d’affaires des deux pays pour saisir les opportunités de coopération et l’échange d’expériences dans le domaine de l’économie de la connaissance et des startups ».

« Ce forum constituera le deuxième cadre de coopération, en plus du mémorandum d’accord entre l’Algérie et l’Indonésie, signé à la fin de l’année dernière », a ajouté l’ambassadeur indonésien.        

Outre l’énergie, les mines, l’économie de la connaissance et les startups, l’Indonésie compte sur les opportunités de coopération avec l’Algérie dans divers domaines, soulignant le rôle important de l’Algérie en Afrique, en citant le sommet Indonésie-Afrique, qui se tiendra à Bali au début du mois de septembre prochain, et les liens historiques entre les deux pays, dont les racines remontent à la période d’avant l’indépendance.

Le diplomate a ajouté, à ce propos, que « l’Algérie peut compter sur l’Indonésie comme une porte d’entrée pour accéder aux marchés de l’Asie du Sud et l’Indonésie peut exploiter l’Algérie comme une porte d’entrée pour l’Afrique. Il existe des opportunités prometteuses qui doivent être exploitées par les deux parties ».

De son côté, le président du Cluster des industries électriques, Djilani Bachir Koubibi, a déclaré que « le salon international de l’énergie prévu à Djakarta, fin août prochain, et le sommet Indonésie-Afrique qui sera organisé à Bali, le mois suivant, seront une occasion de tenir des réunions et de conclure des partenariats entre les deux parties, notamment dans le domaine des industries électriques dans lesquelles notre pays a réalisé l’autosuffisance « .

A lire également

Lire également