l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale algérienne, Nabil Neghiz a déclaré que ce que Riyad Mahrez a apporté à l’équipe fait de lui un symbole du joueur algérien et du football algérien.
Neghiz a affirmé, lors de son intervention à la radio nationale : « Le nom de Riyad Mahrez effraie les adversaires. Hier, lorsqu’il est entré sur le terrain, toute l’attention des joueurs de l’équipe togolaise était concentrée sur lui. »
Dans le cadre de son discours, Neghiz a salué le rôle majeur que joue Mahrez en tant que capitaine de l’équipe, déclarant : « Même si son niveau a baissé, sa présence est très bénéfique pour l’équipe.
C’est un joueur qui a tout gagné, et nous allons bénéficier de son expérience. »
Il a poursuivi : « Riyad est un véritable leader lors des entraînements. Les joueurs, notamment les jeunes, le considèrent comme un modèle.
C’est un joueur qui a remporté le Ballon d’Or africain, qui a été champion d’Afrique, qui a gagné la Premier League et la Ligue des champions, et qui a joué sous les ordres de Guardiola. »
Neghiz a ajouté : « À 33 ans, Mahrez est toujours capable de donner. Il est conscient que son rendement a baissé et travaille dur pour revenir en force, car il a été blessé et malade ces derniers temps. »
L’avenir de Riyad Mahrez avec l’Algérie acté (officiel)