Natation / Meeting francily (grand bassin) : Imène Zitouni bat le record d’Algérie du 200m dos   - Algérie

Natation / Meeting francily (grand bassin) : Imène Zitouni bat le record d’Algérie du 200m dos  

Natation / Meeting francily (grand bassin) : Imène Zitouni bat le record d'Algérie du 200m dos  

PARIS- La nageuse algérienne Imène Zitouni a battu le record d’Algérie du 200m dos en grand bassin (50m), lors des épreuves du meeting francily disputées du 20 au 22 décembre à Paris (France). 

La sociétaire du club de Sarcelles, qui a pris la 5e place de la finale du 200m dos, a réalisé un chrono de (2:23.67), alors que la victoire est revenue à la Française Laurine Delhomme (2:19.60).

Avec ce chrono, Zitouni (15 ans) a amélioré de 5 dixième l’ancien record d’Algérie détenu par Sara Tahaoui (2:23.73).

 

Dans une déclaration à l’APS, l’entraineur de la jeune nageuse du GS Pétroliers, Mohamed Galdem, a assuré que ce record était l’objectif de Zitouni durant cette saison. 

 

« L’accident de la route dont elle a été victime en décembre 2018 a freiné sa progression. Ce record obtenu en ce début de saison est de bonne augure pour la suite de son parcours », a-t-il déclaré.

Concernant les futurs objectifs de Zitouni, Galdem a indiqué que la nageuse algérienne ambitionne de jouer les premiers rôles à l’Open d’hiver prévu en janvier 2020, ainsi qu’aux Championnats maghrébin des jeunes catégories prévus en avril 2020 en Algérie.

 

« Nous visons également une qualification pour les Championnats d’Afrique « Open » 2020 prévus en Afrique du Sud le même mois », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Imène Zitouni avait été victime d’un accident de la route à Alger en décembre 2018 qu’il a éloigné des bassins plus d’une année à cause de graves blessures à la tête.

         

A lire également

Lire également